La pompe à insuline, parlons-en !

Grâce à sa relative simplicité d’utilisation et la possibilité qu’elle offre d’ajuster au mieux les traitements, la pompe à insuline est de plus en plus choisie par les patients atteints d’un diabète, qu’ils soient insulino-dépendants ou –requérants, pour réguler leur équilibre glycémique au quotidien tout en évitant de multiples injections par jour.
Néanmoins, de nombreuses questions subsistent sur cette thérapie : quels en sont les avantages, les inconvénients ? Comment la choisir ? Comment vivre au quotidien avec une pompe ?

Face à ces interrogations, La Fédération Française des Diabétiques a lancé depuis fin octobre un site internet totalement consacré à la pompe à insuline.

Financée conjointement par la fédération des prestataires de santé à domicile et des fabricants de pompes, cette nouvelle interface complète et interactive s’inscrit dans une double démarche : informer et échanger.

Tout d’abord, celle-ci offre la possibilité aux patients de trouver de précieux renseignements sur la pompe à insuline : avantages/ inconvénients, fonctionnement, indications, contre-indications, présentation des différents modèles de pompe, prise en charge par la sécurité sociale, gestion au quotidien…

Mais cette nouvelle interface ne s’arrête pas là !
Elle leur permet également d’interagir grâce à l’onglet « participez », via lequel ils peuvent :
-  Témoigner de leurs expériences
-  Echanger avec d’autres personnes diabétiques
-  Réagir sur les différentes thématiques
-  Poser des questions à un porteur de pompe ou à un diabétologue
-  Assister à des visio-conférences en direct ou podcastées

« La pompe à insuline, Parlons en », un nouveau site internet de référence pour les patients diabétiques porteurs ou futurs porteurs de pompe.

Pour en savoir plus : http://pompeainsuline.afd.asso.fr/