Résultats de l’enquête de satisfaction menée auprès des patients sous PPC avec télésuivi

Les résultats de l’enquête de satisfaction, relative à la mise en place du télésuivi dans le cadre du traitement par Pression Positive Continue pour les patients atteints d’apnée du sommeil, viennent d’être publiés. Commanditée par la fédération des prestataires de santé à domicile à la société de sondage OpinionWay, ils révèlent, pour les plus de 1000 patients sondés, un bon taux de satisfaction globale, quant à leur prise en charge.

Interrogés par téléphone, les patients se sont globalement déclarés très satisfaits des explications reçues, notamment celles relatives au fonctionnement de leur appareil et au principe de remontée automatique des heures d’utilisation.
84% des sondés affirment avoir bien compris le fonctionnement du télésuivi.

Le mesure de déremboursement semble avoir été un peu moins bien expliquée que le traitement en lui même mais semble tout de même bien acceptée.

La mise en place de cette mesure, visant à optimiser la prise en charge du traitement, a, par ailleurs, visiblement permis d’améliorer la relation patient / prestataire (pour 59% des sondés), mais également la relation patient / médecin dans 47% des cas et enfin, celle-ci a directement impacté l’observance de 38% d’entre eux.