Edito

ASDIA a vu le jour en 2002 à Strasbourg, au lendemain de l’entrée des pompes à insuline dans les lignes de remboursement.

Notre siège est basé à Strasbourg dans les locaux du Centre européen d’étude du Diabète (CEED), une structure de recherche visant à développer des thérapies innovantes, qui pourront demain soulager voire guérir le diabète. Cette proximité a profondément conditionné notre approche métier, vouée à l’accompagnement du patient dans son quotidien, tout en ayant un regard porté sur son avenir.
Forte de ses nombreuses années d’expérience, notre structure s’est progressivement développée sur le territoire national.
L’expertise de nos équipes, et notamment de nos infirmières, toutes titulaires d’une spécialisation en diabétologie, est aujourd’hui largement plébiscitée. En témoignent les résultats des enquêtes de satisfaction que nous menons régulièrement.
Nous sommes très fiers de la confiance qui nous est accordée et mettons tout notre cœur à l’ouvrage pour la préserver au quotidien.
En 2016, nous nous engageons naturellement à maintenir ces efforts, à continuer de développer notre offre de formations spécialisées à destination des équipes soignantes et à poursuivre la promotion des activités de la recherche afin de les rendre accessibles au plus grand nombre. Nous poursuivrons également notre engagement auprès des équipes de bénévoles du CEED pour mener des campagnes d’information et de dépistages.

Barbara Rimlinger
Responsable de la coordination générale