Mon empreinte au sommet du Mont Blanc

Une épopée couronnée de succès

ASDIA est très fière d’avoir soutenu le projet "Mon empreinte au sommet du Mont Blanc", qui a permis à Marion et Fabien, deux jeunes diabétiques de type 1 de parvenir au bout de leurs rêves, au sommet de l’Europe.

4810m, un défi, un message d’espoir et un grand succès pour ces deux jeunes emmenés par Gisèle Lafond, ancienne sportive de haut niveau.

 

L’expédition, sérieusement encadrée notamment par du personnel médical, fut l’aboutissement de nombreux mois de préparation. "Aborder ce sommet mythique est pour moi la possibilité de me surpasser, de me connaître mieux pour aller plus haut et plus loin", a déclaré Marion. L’ascension initialement prévue pour le 13 juillet a été reportée au lendemain, du fait de conditions météorologiques défavorables. C’est donc en date du 14 juillet que l’équipe a finalement pu poser son empreinte au sommet du Mont Blanc.

 

La concrétisation d’un rêve commun, une aventure partagée et à partager, pour communiquer le goût de l’effort et ouvrir un merveilleux champ de possibilités à tout les diabétiques.

 

En savoir plus http ://www.gisele-lafond.com/