Notre charte patient

Le patient diabétique au cœur de nos préoccupations.


Nos 12 engagements pour un suivi optimal du patient :

1. Respecter le secret professionnel et garantir une discrétion d’intervention, par l’utilisation de véhicules banalisés.

2. Respecter les textes officiels régissant la prestation de service et s’engager à ne pas générer de dépenses infondées à l’égard de l’Assurance Maladie.

3. Pratiquer le tiers payant et décharger le patient de ses formalités administratives.

4. Assurer la matériovigilance, la traçabilité, la décontamination du matériel en conformité avec la certification qualité.

5. Se conformer à la prescription médicale et garantir la continuité de traitement en assurant la livraison mensuelle des consommables dans les plus brefs délais et de manière strictement adaptée aux besoins des patients.

6. Collaborer avec les équipes médicales et para-médicales des centres initiateurs, répondre à toute demande des médecins traitants et à toute demande de formation des infirmières à domicile.

7. Accompagner et former l’entourage des patients à leur demande (environnement familial, scolaire, associatif…).

8. Faire assurer l’astreinte technique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par des infirmières de secteur.

10. Optimiser les délais d’intervention à domicile pour la maintenance du matériel (au maximum dans les 12 heures suivant un appel).

11. Remplacer le matériel en cas de dysfonctionnement, par du matériel identique.

12. Fournir le moyen d’éliminer les déchets septiques : collecte, ramassage et incinération.