Certification ISO 9001

Récemment certifiée ISO 9001, ASDIA filiale de soins du CeeD poursuit son développement national.


JPEG - 16.1 ko

Le Centre européen d’étude du Diabète (CeeD), présidé par le Professeur Michel Pinget, vient d’obtenir la certification ISO 9001 pour sa filiale ASDIA Est (Assistance Service DIAbète), dirigée par Claude Seyller et spécialisée dans le soin à domicile des patients diabétiques.

Cette certification qualité, délivrée par la société allemande DQS, l’appuie et la conforte dans le développement de son service de mise à disposition de dispositifs médicaux pour les patients du Grand Est. L’avis de l’organisme certificateur corrobore les résultats d’une récente enquête de satisfaction où 96% des patients se sont déclarés satisfaits du niveau de prestation ASDIA.

Créée à Strasbourg en 2002 par le CeeD, la société ASDIA se distingue à de nombreux égards sur le marché de la prestation et séduit de plus en plus de patients et prescripteurs, par :
- une offre personnalisée de mise à disposition de dispositifs médicaux dont les patients diabétiques peuvent avoir besoin. Il s’agit aujourd’hui essentiellement de pompes à insuline, mais aussi d’appareils de pression positive continue, et très probablement dans un avenir proche de capteurs permettant la mesure en continu de la glycémie ;
- un accompagnement médical et une astreinte technique 24h/24, 7j/7 assurés par des infirmières spécialisées en diabétologie ;
- une réponse adaptée à la demande de chaque prescripteur.
Enfin, en tant que filiale du CeeD, ASDIA consacre l’intégralité de ses produits financiers au développement de la recherche médicale, à l’amélioration de la qualité de vie du patient et à la prévention de la maladie.

Dans sa structure du Grand Est, ASDIA a permis la création de 16 emplois à temps plein, par le recrutement de salariés accompagnant sur le plan médico-technique, près de 500 patients équipés de pompes à insuline et plus de 250 souffrant d’apnée du sommeil.
ASDIA poursuit parallèlement la création de structures filles, développant le concept dans d’autres régions, avec un effectif national actuel de 31 employés, dont 17 infirmières totalement tournées vers l’accompagnement de plus de 1200 patients. Déjà présente dans l’Ouest et le Centre au travers de ses filiales de Rennes et Nevers, ASDIA intensifie aujourd’hui cette dynamique pour devenir, dans les prochains mois, une réelle entité nationale permettant de faire bénéficier de son expertise à de plus en plus de patients.